Camping Sables d’Olonne

port camping Sables D'Olonne

Les Sables d’Olonne est une commune située au centre-ouest du département de la Vendée. Passer ses vacances dans cette cité est une occasion à ne pas rater, surtout avec toutes les activités nautiques qui se présentent à vous. C’est dans ce lieu de villégiature que se situe notre camping Sables D’Olonne Bois Soleil. Entre location de mobil-homes et emplacement de camping, c’est un séjour confortable et reposant qui s’offre à vous. De plus, au travers de toutes les infrastructures de notre établissement, vous aurez toujours de quoi vous occuper pendant vos vacances au camping en Vendée avec piscine. Entre balades, activités au camping, activités sportives etc, prenez le temps d’explorer et profiter de la région.

À la découverte des Sables d’Olonne

Point de convergence de plusieurs activités touristiques, les Sables d’Olonne est l’une des villes les plus agréables où aller en vacances dans le département de la Vendée. Vous souhaitez passer des moments inoubliables avec vos enfants ? C’est le lieu parfait pour leur faire découvrir des activités nautiques aussi époustouflantes les unes des autres. Il en est de même si vous recherchez un endroit où vous détendre en bord de mer ou si vous êtes un amoureux des visites de sites touristiques.

En effet, le territoire est bordé par l’océan Atlantique sur sa partie allant de l’Ouest au Sud. Sur sa partie Nord, se trouve un long fleuve et sur sa partie Est, on retrouve l’affluent la Vertonne. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles de nombreux touristes préfèrent faire escale au camping Les Sables d’Olonne, situé dans cette zone. Cet espace de repos et de divertissement est aussi très apprécié à cause des nombreuses commodités qui l’entourent.

Un autre fait attrayant sur Les Sables d’Olonne est son climat dont l’ensoleillement annuel vous ravira. C’est donc un beau séjour qui se prépare pour vos vacances d’été. Pour couronner le tout, cette commune dispose de multiples sites touristiques, de musées et de belles ruelles qui promettent une merveilleuse touche historique et culturelle à votre séjour.

Succombez aux activités nautiques des Sables d’Olonne

Les Sables d’Olonne est une station balnéaire qui saura combler toutes vos envies de détente au rythme des vagues de la mer. Tous les férus d’activités nautiques peuvent trouver leur compte parmi l’une des nombreuses qui sont praticables sur place. Avec les clubs d’activités nautiques, vous pourrez vous essayer au surf, à la voile ou à la glisse au bord de la plage de Les sables d’Olonne.

Si vous êtes plutôt tenté par un baptême en mer sur voilier, vous aurez l’opportunité de découvrir le vocabulaire marin au bord de bateaux de 8 à 12 mètres de long. Vos enfants seront très contents d’apprendre les gestes de base de la navigation en mer. Une première expérience de la glisse en bouée est aussi au rendez-vous dans certains centres dédiés. Il existe même des écoles de surf multiglisse qui permettent de faire des séances de découverte ou des stages dans cette commune.

Baladez-vous aux Sables d’Olonne

Pour enrichir votre culture générale ou encore satisfaire la curiosité de vos enfants, choisissez votre balade préférée sur Les sables d’Olonne.

Une balade en solo ou en transport touristique

Si vous êtes amateur de cyclisme, un circuit à vélo vous attend au pays d’Olonne et du Talmondais. Vous en profiterez pour découvrir plusieurs ruelles des Sables d’Olonne. Quant aux fans des voyages sur chemin de fer, ils pourront choisir de faire le tour de la ville et ses alentours au bord d’un petit train touristique.

Les amoureux des voyages maritimes, eux, pourront découvrir les ports et La Chaume qui signent l’originalité de cette belle agglomération. Vous avez par exemple le port de plaisance Quai Garnier d’où partent des bateaux de 119 places. Ce sera alors le moment de partir pour une tournée avec vue sur le long de la côte et ses restaurants.

Une balade écologique

Près de 55 espèces exotiques d’au moins 300 animaux vous attendent au zoo écologique de Les Sables d’Olonne. C’est un zoo où les conditions de vie naturelle des animaux sont préservées autant que possible. Une belle occasion pour vous réconcilier avec dame Nature.

Une balade historique

Donnez à vos enfants l’occasion de s’émerveiller en contemplant des articles de l’époque médiévale ou en visitant le musée du Blockhaus Hôpital. Ils seront bien intrigués à l’idée d’écouter l’histoire d’un hôpital de guerre sous une vraie ambiance de la deuxième guerre mondiale. Une plongée captivante dans un spectacle de 45.000 coquillages exotiques vous est également offerte au Musée du Coquillage. Ce sont de belles photos que vous allez garder en souvenir, sous un sourire coloré par la beauté des étoiles de mer, des oursins et autres espèces aquatiques du musée.

Vous venez là de découvrir toutes les merveilles qui vous attendent en partant en vacances sur Les Sables d’Olonne, n’attendez plus trop longtemps pour vous y rendre !