Foire aux Questions

camping Bois Soleil en Vendée

Quel est le délai maximum pour régler le solde de mon séjour ?

Votre solde doit être réglé au plus tard 1 mois avant votre arrivée sur notre établissement pour les locations. Si vous effectuez votre réservation à moins d’un mois, nous vous demandons le règlement de la totalité de votre séjour par carte bancaire uniquement. Pour les emplacements le solde est à régler à l’arrivée en carte bancaire, chèques vacances ou espèces (pas de chèque bancaire).

Je n’ai pas encore 18 ans, puis-je venir avec mes copains sur votre établissement ?

Nous vous informons que nous acceptons les mineurs accompagnés uniquement de leur responsable légal et présent pendant toute la durée du séjour.

Combien de personnes peut-on être sur un emplacement nu ?

Le tarif est fixé pour un maximun de 6 personnes.

Combien de personnes peut-on être au maximum en mobil-home ?

Le nombre de personnes est fixé par la catégorie :

  • M-H Plage : 2 personnes
  • Cottage, Horizon : 4 personnes
  • Evasion, Azur : 5 personnes
  • Forêt, Grand Large: 6 personnes
  • Sable : 8 personnes.

Il n’y a pas de personne supplémentaire possible et les bébés sont compris

Comment faire si j’ai des Chèques Vacances ?

Pour l’acompte il vous faut les envoyer sous 10 jours à compter de votre réservation. Pour le solde il vous faut les envoyer jusqu’à 1 mois avant l’arrivée. Envoi en recommandé avec valeur déclarée conseillé. Vous recevez vos chèques vacances après le délai des 4 semaines ? Vous nous envoyez un chèque qui vous sera restitué une fois sur place et vous pouvez nous remettre vos Chèque Vacances.

J’ai pris la garantie Annulation, je peux annuler mon séjour et je serai remboursé ?

Vous pouvez annuler votre séjour si vous avez pris la garantie annulation. Vous serez remboursé uniquement si la cause de votre annulation fait partie des clauses de la garantie annulation. Si vous n’avez pas pris la garantie annulation et que vous demandez l’annulation jusqu’à 30 jours avant l’arrivée, nous vous remboursons du montant déjà encaissé hors frais de réservation.

Quelles sont les heures d’arrivée et de départ ?

En location de mobil-home ou Tente aménagée Sahari : Arrivées à partir de 15h – Départs entre 8h et 10h.

Sur les emplacements nus : Arrivée à partir de 14h et départs avant midi.

Comment s’organise l’arrivée ?

Lors de votre arrivée merci de vous garer à l’extérieur du camping et de venir à la réception pour votre enregistrement afin d’éviter tout embouteillage aux barrières d’entrée.

Vous munir de votre confirmation de réservation ou de votre référence client ainsi que de votre règlement de caution.

Le camping refusera l’accès à la location aux personnes non inscrites sur le contrat de réservation ou si le nombre de personnes est supérieur à la capacité de l’hébergement loué.

Que dois-je faire en cas d’arrivée tardive ?

Vous devrez en informer le camping dès que possible, qui vous indiquera la procédure à suivre.

Dois-je apporter mes draps ?

Toutes nos locations sont munies de couettes ou couvertures et d’oreillers. Vous pouvez apporter votre linge de lit ou louer des kits de draps sur place (1 kit = 1 lit).

Où puis-je trouver l’inventaire de ma location ?

L’inventaire de votre location est présent sur votre pochette de voyage, envoyée par mail 7 jours avant votre arrivée. Les mobil-homes sont tous équipés d’une cafetière électrique et d’un micro-ondes.

Y-a-t-il la TV dans les mobil-homes ?

Oui, dans tous les mobil-homes loués directement au camping. Les mobil-homes loués par des Tour-Opérateur comme « Mistercamp, Campings.com, La France du Nord, etc… » ne sont pas équipés de télévisions

Est-ce que je peux venir sur votre établissement avec un animal ?

Nous acceptons les animaux dans notre établissement. Un supplément de 5€/ jour est à prévoir. Le carnet de vaccination doit être à jour et emmené lors de votre séjour. Les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnies) et animaux de catégories 1 et 2 ne sont pas acceptés. La tenue en laisse sur le camping est obligatoire.

Est-ce que je peux aller à la piscine avec un short de bain ?

Au sein de notre espace aquatique, le short de bain est refusé, le maillot de bain (shorty ou slip) est donc obligatoire, conformément à la réglementation en vigueur.

La piscine est-elle chauffée ?

Le bassin couvert avec son toboggan et sa pataugeoire sont chauffés d’avril à septembre. La piscine extérieure, les toboggans et la pataugeoire sont chauffées de juin à début septembre.

Y-a-t-il la Wi-fi sur tout le camping et est-elle payante ?

Oui, la Wi-fi est disponible gratuitement au bar et payantes sur chaque emplacement.

Y-a-t- il des animations ? Sont-elles comprises ?

Oui, il y a des animations pendant les vacances scolaires de juillet-août. Elles sont généralement comprises sauf exceptions.

Les visiteurs ont-ils accès libre à l’espace aquatique ?

Non, la réglementation des espaces aquatiques autorise seulement les clients du camping à y accéder.

Quelles sont les dates d’ouverture du snack et du bar ?

Le snack et le bar sont ouverts de mai à septembre (horaires d’ouverture disponible à la réception pour la basse saison). En juillet et août : ouverture du bar de 8 h à minuit le mercredi, samedi, et de 10 h à minuit lundi, mardi, jeudi, vendredi et dimanche.

Quel type de barbecue est autorisé ?

Les barbecues à charbon ne sont pas autorisés. Seul les barbecues à gaz sont autorisés, vous pouvez apporter le vôtre ou louer sur place des barbecues à gaz. Les barbecues électriques et planchas sont interdits.

A quelle distance se trouve la plage, les pistes cyclables, le centre-ville ?

La plage se trouve à 3Km du camping. L’accès se fait en voiture, ou en vélo par la piste cyclable. L’accès aux pistes cyclables se situe à 50 mètres du camping. Une navette payante est mise en place pendant la saison estivale juillet-août, horaire et tarifs disponible sur le site de l’office de tourisme. Le centre-ville de la commune se situe à 5km.