La Vendée regorge de splendides endroits à visiter pour passer de bonnes vacances en famille ou entre amis. Les Sables d’Olonne, ville du Vendée Globe, en est l’une des plus belles représentations.
Haut lieu de la voile, cette station balnéaire réputée vous accueille avec des paysages aussi différents que dunes et marais. Mais le panorama exceptionnel de la côte sauvage vendéenne s’admire sans nul doute depuis ses plages où le farniente et le sport se côtoient harmonieusement.
D’autres autres lieux incontournables vous attendent dans cette ville étonnante, comme son port de pêche et son port de plaisance, ses halles centrales de style XIXème siècle, son Remblai, ou encore le quartier de l’île Penotte et ses fresques.
La plage de Sauveterre aux Sables d’Olonne
Sauveterre est la plage principale des Sables d’Olonne en termes de fréquentation. Nichée au cœur d’une forêt domaniale, elle a gardé un aspect sauvage très apprécié des vacanciers. Elle est joliment bordée par des dunes, accessible autant par la route que par une piste cyclable.
Spot réputé des surfeurs vendéens, elle permet d’expérimenter ce sport grâce à de jolies vagues de taille intermédiaire. Les chiens y sont acceptés tenus en laisse, et une accueillante guinguette permet de se restaurer. Le parking est gratuit, même en haute saison.
La zone de baignade surveillée est très fréquentée l’été. Les zones reculées ne sont pas surveillées, la baignade y est donc interdite, mais les promenades et les jeux en famille y sont très agréables. Une zone naturiste est également présente, à moins d’un kilomètre du poste de secours.
La Grande plage
La Grande plage des Sables d’Olonne est l’une des plus belles plages de sable fin de la région, et d’Europe. Tournée vers le sud, ses paysages et ses embruns sont merveilleux. La lumière y est particulièrement belle à toutes les heures de la journée, et en toutes saisons.
Ici, tous les sports nautiques et de plage sont permis, et notamment le surf ! Plus grande plage de la station balnéaire, elle est située le long du Remblai, et mesure près d’1,5 kilomètre. Ses dimensions permettent à tous de trouver une place, même en été, et des clubs sont présents pour les enfants, avec de nombreuses activités pour tous les âges.
Le Remblai permet une très jolie balade en front de mer, loin des voitures et de la circulation. Il est à noter qu’en été, les parkings sont payants et les animaux refusés. Des restaurants sont directement installés sur la plage, et il est possible de louer des matelas et des cabines.
Un séjour au camping non loin des plages des Sables d’Olonne
Profitez du charme du camping 4 étoiles Le Bois Soleil, non loin de ces magnifiques plages. Il est situé entre mer et forêt, au calme, et à seulement 3 kilomètres de la station balnéaire. Son parc arboré de 4 hectares vous garantit bonheur et sérénité.
Le camping est pourvu d’un parc aquatique composé de deux piscines chauffées à 28°C, l’une extérieure et l’autre couverte. Sont aussi présentes deux pataugeoires adaptées aux plus jeunes (sous surveillance des parents), ainsi que des toboggans, un jacuzzi et spa, avec jets d’eau et hydromassages. Pour une relaxation complète, un espace solarium permet de se faire bronzer au bord de la piscine.
Des activités vous permettent de vous amuser au camping, et des navettes vous emmènent aux plages, mais aussi une piste cyclable ou une promenade à pied en forêt.
Les plages des Sables d’Olonne sont donc très variées, et permettent toutes les activités : sables de plage fin, espaces restés sauvages, endroits dédiés aux sports de glisse, restauration, promenades, tout est permis ! Y compris le farniente et la bronzette sur des transats. Le camping est ouvert d’avril à septembre, avec pas moins de 218 emplacements, et des mobil-homes comportant de 1 à 4 chambres.
De quoi s’installer confortablement dans un endroit des plus paisibles, afin de découvrir cette magnifique région vendéenne et ses plages de rêve aux Sables d’Olonne.
Ce lieu se situe à 7.8km du camping le Bois Soleil