Un camping aux Sables d’Olonne idéal pour le Vendée Globe

vendee globe camping sables d'olonne

Vous souhaitez aller à la découverte du Vendée Globe, l’une des plus grandes courses nautiques du monde ? Sachez que cette activité attire des milliers de touristes et est un incontournable des Sables-d’Olonne. Apprenez-en plus sur cet évènement historique et toujours très attendu en réservant une location au camping Bois Soleil.

Tout savoir sur le Vendée Globe

Vous avez entendu parler du Vendée Globe et souhaitez savoir ce que c’est réellement ? Il s’agit d’une impressionnante course à la voile autour du monde qui se fait en solitaire. La particularité de cette compétition est qu’elle se fait sans escale et surtout sans assistance. Le Vendée Globe a lieu tous les 4 ans depuis 1989 aux Sables-d’Olonne qui est la ville de départ et d’arrivée.

Les coureurs font le tour de la Terre en partant des Sables-d’Olonne puis en descendant vers le sud de l’Océan Atlantique. Ils font ensuite la traversée des cinquantièmes hurlants qui est une région particulièrement pénible, même pour des expérimentés. Les participants font enfin la remontée de l’atlantique en luttant pour la victoire finale.

Le Vendée Globe est donc une course qui se fait durant au moins 3 mois et qui dure parfois plus. L’intérêt du Vendée Globe, réside dans le challenge qu’il procure aux marins et l’intense spectacle qu’il offre. La course exige en effet que les skippers se dépassent en se préparant minutieusement avant le long voyage en mer qui s’ensuit. Aussi, c’est une réelle opportunité pour la ville qui accueille de nombreux curieux.

S’occuper au village et aux Sables d’Olonne

Si vous allez à la découverte de ce parcours de légende, sachez que plusieurs activités très intéressantes vous attendent au village du Vendée Globe. Situé entre le quartier de la Chaume et le centre névralgique des Sables d’Olonne, le village permet aux exposants, partenaires et sponsors de vous proposer une expérience unique et immersive en rapport avec la course.

Ainsi, au village, vous attendent des divertissements en tout genre comme des animations pour petits et grands, des interviews de skippers ou encore des ateliers culinaires. De quoi s’amuser entre amoureux de la mer et amateurs du Vendée Globe.

De plus, la ville des Sables d’Olonne est une véritable cité océanique. Sa longue plage de sable fin est une véritable invitation aux balades interminables. Marchant pieds nus au coucher du soleil, vous pourrez admirer la magnifique vue qui s’offre à vous. Vous pourrez aussi pratiquer du ski nautique, du canoë-kayak, du stand-up paddle et bien d’autres.

Si vous vous sentez l’âme d’un artiste, sachez que vous avez la possibilité de visiter le remarquable musée d’art contemporain très apprécié dans la région. Vous pourrez également aller à la découverte du port de pêche coloré, du zoo, des sublimes sites naturels. Les marais d’Olonne, les côtes sauvages, l’observatoire sont autant d’endroits à visiter absolument. Enfin, vous trouverez dans la commune un espace de thalasso ou encore des casinos.

Posez vos valises au camping Bois soleil aux Sables d’Olonne

Pour aller à la découverte du Vendée Globe, posez vos valises au fabuleux camping des Sables d’Olonne : Le Bois Soleil. Il est situé à 3 kilomètres des plages et à quelques minutes seulement de la station balnéaire des Sables d’Olonne. Cet endroit paradisiaque vous offre plusieurs options de logement.

Optez pour l’un des mobils-homes équipés pour passer d’agréables moments en famille. Dans ce camping aux Sables d’Olonne, de nombreux espaces ombragés sont également disponibles si vous venez en camping-car ou en caravane. Tout est prévu pour que vous soyez logé à votre aise près de la mer.

Notre camping Bois Soleil 4 étoiles met à votre disposition un espace aquatique, des terrains de sports et plusieurs animations. Profitez d’un séjour authentique dans ce cadre exceptionnel à 10 minutes des plages de sable fin. Peu importe votre hébergement, il vous donnera facilement accès aux différents loisirs de la ville à découvrir sans plus tarder.