Foire aux Questions

camping Bois Soleil en Vendée

Quel est le délai maximum pour régler le solde de mon séjour ?

Votre solde doit être réglé maximum 1 mois avant votre arrivée sur notre établissement pour les locations de mobil home et les emplacements de camping. Si vous effectuez votre réservation à moins d’un mois, nous vous demandons le règlement de la totalité de votre séjour par carte bancaire uniquement.

Je n’ai pas encore 18 ans, puis-je venir avec mes copains sur votre établissement ?

Nous vous informons que nous acceptons les mineurs accompagnés uniquement de leur responsable légal et présent pendant toute la durée du séjour.

Combien de personnes peut-on être sur un emplacement nu ?

Le tarif est fixé pour un maximun de 6 personnes.

Combien de personnes peut-on être au maximum en mobil-home ?

Le nombre de personnes est fixé par la catégorie :

  • Mobil-home Plage : 2 personnes
  • Mobil-home Cottage, Horizon : 4 personnes
  • Mobil-home Evasion, Azur : 5 personnes (couchage dans le séjour avec convertible, conseillé pour 1 enfant)
  • Mobil-home Forêt, Grand Large: 6 personnes
  • Mobil-home Sable : 8 personnes.

Il n’y a pas de personne supplémentaire possible et les bébés sont compris, l’ajout de tente sur la parcelle n’est pas autorisé.

Comment faire si j’ai des Chèques Vacances ?

Pour l’acompte il vous faut les envoyer sous 7 jours à compter de votre réservation. Pour le solde il vous faut les envoyer jusqu’à 1 mois avant l’arrivée. Envoi en lettre recommandée avec accusé de réception.

J’ai pris la garantie Annulation, je peux annuler mon séjour et je serai remboursé ?

Vous pouvez annuler votre séjour si vous avez pris la garantie annulation. Vous serez remboursé uniquement si la cause de votre annulation fait partie des clauses de la garantie annulation.

Quelles sont les heures d’arrivée et de départ ?

En location de mobil-home ou Tente aménagée Sahari : Arrivées à partir de 16h – Départs au plus tard à 10h.

Sur les emplacements nus : Arrivée à partir de 14h et départs avant 12h.

Comment s’organise l’arrivée ?

Lors de votre arrivée merci de vous garer à l’extérieur du camping et de venir à la réception pour votre enregistrement afin d’éviter tout embouteillage aux barrières d’entrée.

Vous munir de votre confirmation de réservation ou de votre référence client ainsi que de votre règlement de caution en empreinte bancaire ou en espèces (les chèques bancaires ne sont pas acceptés).

Le camping refusera l’accès à la location aux personnes non inscrites sur le contrat de réservation ou si le nombre de personnes est supérieur à la capacité de l’hébergement loué.

Que dois-je faire en cas d’arrivée tardive ?

Vous devrez en informer le camping dès que possible, qui vous indiquera la procédure à suivre.

Dois-je apporter mes draps ?

Toutes nos locations sont munies de couettes ou couvertures et d’oreillers. Vous pouvez apporter votre linge de lit ou louer des kits de draps et de bain en les réservant par téléphone ou sur place (1 kit = 1 lit).

Où puis-je trouver l’inventaire de ma location ?

L’inventaire de votre location est présent sur notre site internet, des informations sur les modalités d’arrivée sont envoyées par mail 7 jours avant votre arrivée. Les mobil-homes sont tous équipés d’une cafetière électrique et d’un micro-ondes.

Y-a-t-il la TV dans les mobil-homes ?

Oui, dans tous les mobil-homes loués directement au camping.

Est-ce que je peux venir sur votre établissement avec un animal ?

Nous acceptons les chiens dans notre établissement. Un supplément de 5€/ jour est à prévoir. Le carnet de vaccination est obligatoire et doit être à jour. Les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnies), les chats et animaux de catégories 1 et 2 ne sont pas acceptés. La tenue en laisse sur le camping est obligatoire.

Est-ce que je peux aller à la piscine avec un short de bain ?

Au sein de notre espace aquatique, le short de bain est autorisé.

La piscine est-elle chauffée ?

Le bassin couvert avec son toboggan et sa pataugeoire sont chauffés d’avril à septembre. La piscine extérieure est chauffée de mi-juin à mi-septembre.

Y-a-t-il la Wi-fi sur tout le camping et est-elle payante ?

Oui, la Wi-fi est disponible gratuitement sur l’ensemble du camping.

Y-a-t- il des animations ? Sont-elles comprises ?

Oui, il y a des animations pendant les vacances scolaires de juillet-août. Elles sont généralement comprises sauf exceptions (prestataires extérieurs à tarifs préférentiels: sortie canoé, paintball…).

Les visiteurs ont-ils accès libre à l’espace aquatique ?

Non, la réglementation des espaces aquatiques autorise seulement les clients du camping à y accéder.

Quelles sont les dates d’ouverture du snack et du bar ?

Le snack et le bar sont ouverts d’avril à septembre (horaires d’ouverture disponible à la réception pour la basse saison). En juillet et août : ouverture du bar tous les jours de 10 h à minuit.

Quel type de barbecue est autorisé ?

Les barbecues à charbon et électriques ainsi que les planchas sont interdits. Seul les barbecues à gaz sont autorisés, vous pouvez apporter le vôtre ou louer sur place des barbecues à gaz.

A quelle distance se trouve la plage, les pistes cyclables, le centre-ville ?

La plage de Sauveterre se trouve à 3Km du camping. L’accès se fait en voiture, ou en vélo par la piste cyclable. L’accès aux pistes cyclables se situe à 50 mètres du camping. Vous pouvez louer un vélo au camping. Une navette payante est mise en place pendant la saison estivale juillet-août, horaires et tarifs disponibles sur le site de l’office de tourisme. Le centre-ville de la commune se situe à 5km.